SHINDO 04 est née de la fusion de 2 associations :
➢ l'USST Judo, créée en 1998 avec, comme président fondateur, Bruno Poissonnier et le professeur Claude Dominici,
➢ le Judo club de Pierrevert, créée en 1987 avec, comme président fondateur, M. Beaumeyer et le professeur Jean Marie Oswald.
Cette fusion se réalise après un fonctionnement en partenariat pendant les 3 saisons sportives de 2016 à 2019. Après consultation des deux comités directeurs en novembre 2018, il est décidé de monter le projet de fusion pour la fin de la saison 2018-2019. Ce projet de fusion a été présenté aux 2 municipalités et a été bien accueilli. A la fin de l’année 2019, les effectifs de l'USST Judo compte 100 adhérents et le judo club de Pierrevert 56 adhérents. 2 lieux de pratiques coexistent actuellement, un dojo avenue Léo Lagrange à Sainte-Tulle et l'autre à Pierrevert. Les activités sportives fédérales proposées actuellement sont l'éveil judo, le judo enfants et adultes, le jujitsu/self défense et le taïso. D'autres activités y sont sont proposées, de manière générale toute activité physique et festive favorisant la cohésion sociale au sein de l'association. Le traité de fusion est validé par les membres des 2 comités directeurs de l'USST Judo et du Judo Club de Pierrevert fin 2019. La fusion des 2 clubs s'est concrétisé en 2020.
le logo symbolise l’association avec le renard cher aux Pierreverdants et le torii originellement présent dans le logo de Sainte Tulle et physiquement dans le village.